Les News des JDL

La carrosserie reprend des couleurs

Avec une hausse des immatriculations de 24%  des véhicules industriels équipés de bennes et de 38 % pour ceux destinés aux applications BTP, le secteur de la carrosserie industrielle a retrouvé ses couleurs en 2017. Les remorques et semi-remorques ont elles aussi progressé, avec une hausse de près de 15 % des carrosseries bennes en…
Lire la suite

Une nouvelle nacelle de 75 m chez Nasa

Nasa, la filiale dédiée à l’élévation du groupe Foselev, vient de compléter son parc avec une nouvelle nacelle de grande hauteur de 75 m. Cette nouvelle Ruthmann T750HF, avec technologie Height Performance, est montée sur un porteur 4 essieux et atteint un déport de 41 m. Elle peut aussi travailler en négatif à -14m.  Sa…
Lire la suite

Loisel livrée d’un nouveau plateau 4 essieux

L’entreprise Transports Loisel, membre fondateur du réseau « France Plateaux » a acquis un nouveau plateau 4 essieux directionnels avec un plateau double extension 13-28m auprès du constructeur Nooteboom. Basée en Ille-et-Vilaine, forte d’une expérience de près de 40 ans dans sa spécialité du transport par plateau, plateau-grue, extensible et surbaissée,  la société dispose de matériels performants…
Lire la suite

Ficime : + 7% attendus pour les matériels de BTP et de manutention en 2018

Les 400 entreprises de la Ficime (Fédération des entreprises internationales de la Mécanique et de l’électronique) sont optimistes pour 2018.  Elles estiment ainsi que les activités liées à l’investissement devraient progresser de 3,4% au 1er semestre et notamment de 7,1% pour le secteur du matériel de BTP et de manutention, porté par les Jeux Olympiques…
Lire la suite

SJL Location choisit MCS-rm pour la gestion de son parc

Basée en Haute-Vienne, la société SJL Location est spécialisée dans la location de matériels de BTP, avec 4 agences, qui proposent des matériels  de terrassement, d’élévation, de nettoyage, de bricolage, des véhicules et des constructions modulaires. Afin de faciliter la gestion et la disponibilité de chaque équipement, la société dirigée par Stéphane Ribette a choisi…
Lire la suite

Mammoet déplace 46 tonnes au coeur de la roche !

Le groupe Mammoet est intervenu sur le chantier de modernisation de la centrale hydroélectrique de la Coche (73). Il a conçu l’équipement de transport et de manutention permettant de mettre en place une bifurcation métallique, d’un poids de 46 tonnes, de plus de 6 m de long pour  2,36 m de haut, sur une conduite hydraulique existante,…
Lire la suite